Le spot de La Palme: le paradis pour débuter

Pourquoi apprendre le kitesurf sur le spot de La Palme ?

Situé à l’Est de Leucate, La Palme est une petite station balnéaire, localisée entre La Franqui (Leucate) et Port-la-Nouvelle. Les pieds dans l’eau, bordée par un étang, et possédant une vue à couper le souffle sur les Pyrénées-Orientales, L’étang de La Palmeest le spot idéal pour la pratique du kitesurf. C’est un endroit magnifique, déclaré site d’intérêt européen (Natura 2000).

SurfandKite a choisi de se baser sur ce petit bout d’étang qui regroupe toutes les caractéristiques nécessaires pour la pratique du kitesurf dans de bonnes conditions. Un endroit idéal pour débuter en toute sécurité. C’est un spot « facile » par tramontane ou par marin.

L’étang de La Palmen’est pas seulement un endroit agréable. C’est aussi un des rares spots de la région où la tramontane (Vent de secteur Nord-Ouest) souffle, en toute sécurité. L’avantage est que vous reviendrez toujours facilement à un bord, quelle que soit l’orientation du vent.

SurfandKite peut réellement vous accompagner pendant votre apprentissage : une petite plage permet de préparer son matériel, la faible profondeur d’eau du spot permet ensuite de marcher au vent quelques mètres avant de démarrer, et permet également à votre moniteur de vous accompagner à l’eau pour une progression plus rapide.

Par coup de marin (vent de secteur Sud-Est), l’étang se transforme en lagune magique, totalement Off Shore et flat, qui fera le bonheur de tous les freestyleurs. Tous les riders peuvent donc s’y retrouver, les débutants, comme les confirmés qui veulent se perfectionner.

SurfandKite peut donc vous accompagner, quel que soit votre niveau et vos envies, dans un cadre idyllique.

Un spot sécurisé
Idéal pour les débutants
On a pieds partout!

Contactez-nous