Vous avez sans doute déjà vue des gens pratiquer le kitesurf, le windsurf ou le surf sur une planche qui vole au dessus de l’eau !!!

Le foil est le dernier support en kitesurf à avoir vue le jour .

Stage Foil Leucate

Le foil qu’est ce que c’est ?

Une aile sous l’eau reliée à la planche par un mât, crée de la portance à une certaine vitesse ce qui permet de faire monter la planche en l’air et d’avoir la sensation de voler au dessus de l’eau.

Le foil a rendue possible de pratiquer le kitesurf dans des conditions de vent très léger (environ 8nds voir 6 avec du matériel un peu plus performant).

La sensation est unique, merveilleuse et impressionnante.

Foil leucate

Nos cours

L’ Apprentissage du foil :

Grace au bateau de l’école et à notre planche de foil adaptée aux débutants on peu s’essayer à la pratique du foil sans avoir aucun niveau en kitesurf .

Pas besoins de savoir manier et gérer son aile puisque la traction est générée par le bateau avec une tourelle de wakeboard qui vous tracte vers le haut.

Les séances bateau sont très utiles pour effectuer Les premiers vols en foil car on ce concentre seulement sur cette nouvelle glisse.

Pour commencer le foil avec l’aile de kitesurf il est nécessaire avoir un niveau confirmé, manier parfaitement son aile et maitriser le waterstart .

Le Foil de l’école est équipé d’une aile de 1500cm2 et permet de décoller à 5nds de vitesse ce qui sécurise et facilite grandement l’apprentissage Une fois que l’on sait voler en foil derrière le bateau on peu ensuite le retranscrire sur tous les supports que l’on veut ( kitesurf , surf , paddle et windsurf ).

Déroulement des séances

Déroulement des séances

Lors d’un cours de Foil avec surfandkite vous embarquez sur un bateau open et partez au milieu de l’étang de Leucate . -Au début nous allons vous apprendre à manipuler le foil dans l’eau car c’est assez encombrant. -Ensuite on apprend à chausser la planche et à ce lever. -Une fois debout sur la planche on travaille la position à adopter et ensuite on essaye les premier Vol. -En général au bout d’une séance on découvre les premières sensations de vol mais il faut plutôt 2 séances pour arriver à tenir un peu plus longtemps en l’air. -Une fois qu’on maîtrise la glisse en l’ air on vas pouvoir commencer les virages et pour les plus expérimentés aller surfer la Vague du bateau en lâchant la corde . Contactez nous pour avoir plus d’ infos

apprendre le foil
[/vc_column][/vc_row]

Contactez-nous